15/10/2006

La tornade verte !

Dans le jardin, l'homme de la maison erre en peine. Un WE, il fait un bout, le WE suivant, un autre. Puis, plusieurs WE passent et rien est fait. Ben ouais, il a pas le temps ! Parfois, à nous deux, on avance, mais y a toujours un coin cracra beurk.

La pelouse n'est plus de la pelouse, le derrière de la maison est + devenu un débarras qu'un coin de paix. Enfin ,bref c'est la cata.

Et puis "cacouille" mon frère,  s'invite à manger.  Pas de problème, vénez !

Mais "cacouille" (diminutif de casse coucougnettes) a la bougeotte. Reste à table tant qu'il a quelque chose dans son auge et dans son verre. Au delà, faut que ça bouge. Mais y perd pas la boule le cacouille. y'a quelque temps l'avait ben entendu que je ralais (pourtant, ca m'arrive rarement) parce que mon jardin était en vrac. "on arrive à run qu'a dit la frangine ? Pas grave ! la tornade verte est là"

Donc le temps étant propice au passage de la tondeuse, du taille bordure et de tout le toin toin, voilà la tornade qui entraîne dans le jardin l'homme de la maison. En 2 heures de temps, le jardin est nickel, le bordel n'y est plus et le compost est étalé. Plusieurs petits parterres sont mis en place :

- T'es, P'tite soeur, t'a plus qu'à zou mettre d'o fleurs !

Une tornade, mon frère, vous le dit moi !

Ouais mais va falloir qu'y  s'calme la bête ! On a loué un appart dans les Pyrénées pour les vacances de Noël. Le branché sur 3000 volts veut partir à 6 heures du mat pour arriver à midi.

- T'as qu'a croire la bête ! La famille Nid vit au ralenti et je ne les vois pas se lever de si bon matin  ! Surtout que la veille tout le monde sera au boulot et  le chéri n'arrivera certainement pas avant 21 heures, comme d'hab. En plus, il faut aller chercher belle maman. Mon père (qui est aussi le tient, chéri) ne veut pas partir sans sa voiture mais ne veut pas conduire (l'es compliquaillé lui avec !). Donc, l'homme qui partage mes humeurs (ou qui les subit) devra mener la tute à beau papa. Et puis, je veux en profiter pour faire conduire P'tit coeur d'amour (qui passe son permis en conduite accompagnée).

Alors, si tu veux partir à 6 heures, roule devant, fait du feu dans la cheminée, prépare la soupe, on arrive !

ooooj

 

18:17 Écrit par nid d'abeilles dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Nid habite dans le Midi! Les gens du midi ne sont jamais pressés.
Comme loisirs, dans le Nord, on joue au foot, dans le Midi, à la pétanque, devant un verre d'anisette.
Pour la récolte des olives (le dur labeur): On attend que le vent les fasse tomber... et quand il n'y a pas de vent, eh bien, c'est une mauvaise année.
Je suis certain que Nid racontera cette histoire d'olives à ses amies... pour les inciter à tondre la pelouse.
Amitiés.

Écrit par : Armand | 15/10/2006

tornade dommage pour mon jardin, je n'ai pas de frère, moi, bonne semaine.

Écrit par : sodeva | 15/10/2006

perso s'il veut venir faire quelques travaux chez moi,
je suis pas contre ...

Écrit par : pommefraise | 18/10/2006

Les commentaires sont fermés.