29/10/2006

Belle maman

Tous les ans au 1er novembre, c'est la même chose. On va déposer une fleur sur la tombe de beau papa. Ouais sauf que cette année, j'ai pas envie d'y emmener belle maman. D'abord, parce que je l'ai supportée une journée entière le WE dernier, puis parce que ça va nous foutre notre journée de repos en l'air : départ à 14 heures de la maison, passer vers 14h30 prendre belle maman chez elle, un petit café puis départ pour le cimetière. Tour du cimetière pour voir si les morts y sont encore. Quelques discours sur les nouvelles tombes. Un petit rappel en passant sur mon frère, juste histoire de raviver le chagrin. Du Bla bla sur les autres, parfois méchant  (oui, elle est comme ça, aussi)  Retour à la maison de belle maman qui bla bla bla bla et retour à la maison vers 19h30.Merdouille ! Pas envie. Alors, j'ai décidé que :

mercredi 9h30, dringggg chez belle maman :

- Allo, on va au cimetière ce matin, vous venez avec nous ?

(surtout ne pas appeler la veille, elle risquerait de nous inviter à manger).

- Si c'est non , c'est tant mieux ! On mettra la fleur qui nous plaiera sans entendre l'habituel "j'aime pas les chrysanthèmes comme ça" ," ha, vous avez pris cette couleur ?" "c"est truc qui a dû mettre celle ci, et machin celle là" "celle là ne me plait pas" et bla bla et bla bla.

- Si c'est oui, ce sera vite fait. On la monte dans la voiture, on dépose la fleurs sur la tombe de beau-papa. Elle voudra certainement nous montrer son emplacement. Ben ouais, belle maman ne veut pas être enterrée avec son mari.... ??????? donc, elle a acheté un autre caveau à l'autre bout du cimetière !

vers 12 heures ce sera retour à la maison et l'après midi sera pour nous, rien que pour nous.

Egoiste je suis ??? oui ! mais belle maman, j'ai pas envie de la supporter mercredi. Et l'homme de la  maison non plus, alors, on est d'accord.

19:45 Écrit par nid d'abeilles dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

merci! pour ton passage sur mon blog. Bonne tactique avec belle-maman...légèrement cruelle?....non réaliste, y a pas a avoir des remords à avoir, elles sont comme ça les belles-mamans..ceci dit moi, j'ai pas à me plaindre parce que je n'ai pas une belle-maman conventionnelle, j'ai de la chance! bizz a bientot

Écrit par : piplette | 29/10/2006

Ici pas de cimetiére Deux personnes comptent à mes yeux : mon papa dont les cendres sont dispersées et ma grand-mère paternel dont on a recouvert la tombe sans nous prévenir. Les fleurs je les mets sur ma terrasse et mes morts sant à jamais dans mon coeur

Écrit par : nat | 30/10/2006

Hé hé ! ... voir si les morts y sont encore ... J'adore !!!

Écrit par : Quadragénaire | 30/10/2006

en général, le 1er novembre, je ne vais pas au cimetière
cette année, peut-être
mettre une fleur à ma belle-mère
par contre, l'aprem, une sortie avec les gamins est prévue ...
si ton homme est d'accord avec ta proposition, y'a aucun problème

Écrit par : pommefraise | 30/10/2006

Chère Nid,
Qui a dit "Heureux celui qui épouse une orpheline"?
Il est possible que ça marche aussi avec l'autre sexe:
"Heureuse, celle qui épouse un orphelin"!
Amitiés.
P.S. Certaines populations qu'on dit peu civilisées obligaient les vieux à grimper une fois l'an dans un cocotier et secouaient. Si le vieux tombait, il était chassé et mourait de faim dans les semaines qui suivaient... d'où l'expression: "secouer le cocotier". Ceci n'est pas une suggestion, mais une anecdote!

Écrit par : Armand | 30/10/2006

Bonjour Nid Tu nous raconteras la suite?
Bonne journée quand même.
Et bisou jazzy

Écrit par : DUKE | 01/11/2006

ccc

Écrit par : cc | 08/11/2006

Les commentaires sont fermés.