07/06/2007

Travailler + pour gagner +

J'en ai la preuve, ce slogan ne veut rien dire du tout, c'est une grosse arnaque. Je vous le dis et croyez moi, c'est vrai.

L'homme de la maison m'a téléphoné tout à l'heure. Lundi matin, il est parti à 3 heures. Après avoir respecté ses temps de repos dans la journée(du moins il le croyait), il s'est arrêté vers 21 heures du soir.

  A la lecture de son disque (système "d'espionnage" dont sont munis tous les camions), le flic lui a dit : Monsieur, vous ne devez pas rouler + de 9 heures par 24 heures, vous me devez.... 1500 €.

La somme a été débloquée par l'intermédiaire de son employeur qui côtise à un fond spécial chargé de payer les amendes "sur le tas" (sic !!!) afin que les chauffeurs puissent repartir, car "pas payer tout de suite, Mossieur, vous, ! rester là !!!"

Donc, si chéri est dans son tord, il devra certainement rembourser cette somme. mais Chéri s'est déjà fait arrêter il y a quelques mois par la police de la route qui lui a sorti un texte de loi. Chéri, lui a sorti un autre texte de loi que lui avait remis son employeur. Ils avaient deux manières différentes d'interpréter la loi. Le flic l'avait laissé partir,  à priori par sûr de ce qu'il avançait.

Mais pour cette fois, il faut attendre pour savoir.

Enfin moi ce que je sais, c'est que Sarko nous avait promis qu'il fallait travailler + pour gagner +. En ce qui nous concerne, c'est travailler + pour gagner moins : 2 ou 3 heures de + pour 1 500 € de moins. Qui dit mieux ?

22:28 Écrit par nid d'abeilles dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Temps de repos La loi a changé depuis le 1er avril, c'est de plus en plus strict et cela permet aux pays de l'Est qui roulent à deux par camion (pour le même salaire qu'un homme chez nous) de proposer des temps de livraison bcp plus rapides que les nôtres et voilà comment nos hommes vont bientôt se retrouver au chômage ! Je suppose que ton chéri t'a aussi fait remarquer qu'il n'y a plus que des camions venant des pays de l'Est sur nos routes, quelle bêtise de leur avoir ouvert nos frontières ! Ils sont en train de piquer tout le boulot !

Écrit par : isa | 08/06/2007

Même chose! Dans la construction c'est pareil! Ils font ce que personne ne veut faire et pour un salaire dérisoire (salaire qui leur permettra quand même de nourrir toute une famille). J'ai vu, près de chez moi, un Hongrois monter à une échelle pour aller 4 étages plus haut travailler à une antenne relais gsm avec une main entièrement bandée!!!

Écrit par : La P'tite Mimi | 15/06/2007

A toi! Et hop, un petit "tag" : si tu as l'envie (et le temps) de te livrer à un petit exercice sympa qui consiste à révéler sept choses sur toi aux lecteurs de ton blog, fais un saut sur mon blog et "tag" à ton tour sept blogeurs. Bon amusement ! :-)

Écrit par : La P'tite Mimi | 18/06/2007

Bonjour nid Une pensée amicale belgicaine et un bisou jazzou.
Duke

Écrit par : DUKE | 19/06/2007

TIT COUCOU QUEBECQUOIS passe une très belle journeé
a bientot
amitié Bobi xxx

Écrit par : bobinette1963 | 19/06/2007

moi je suis instit, je ne me plains pas de mon job, mais je vais bientôt bosser autant pour gagner moins!
J'explique : le samedi matin, c'est mon mari qui garde le petit dernier quand je suis à l'école, maintenant je vais pouvoir payer une nourrice pour le garder plus tard le soir ou le mercredi matin, au choix...puisque je ne travaillerai plus le samedi matin; alors oui, je suis ravie de plus travailler le samedi matin, enfin un vrai week end en famille! Mais bon, la Caf ne me remboursera pas la différence,comme en plus ce que je préparais pour la classe entre 16h30 et 17h30 à l'école, je ne pourrais plus le faire, il me faudra travailler une heure de plus le soir après dîner si je ne veux pas changer l'heure de la nourrice... corriger de 21 à22h, c'était déjà dur, alors de 21 à 23, ça va pas être super sympa comme soirée...
Et puis bon, voir les parents d'élèves le samedi matin, c'était convivial, enfin ils étaient présents à l'école pour s'intéresser à la vie de leurs gamins... ils vont le faire quand?

Écrit par : papilio44 | 22/06/2008

Les commentaires sont fermés.