11/12/2007

Ca fait mal

Le doute, la trahison, le mensonge, ça fait mal. Mais qu'est-ce-que j'ai eu mal !

Heureusement, les enfants n'étaient pas là. J'étais vidée !

Et puis, j'ai questionné.... Lui, elle.

Je dirais même plus, je l'ai cuisiné. Il n'a pas montré d'impatience. Comme s'il comprenait.

J'ai oublié de vous dire. J'ai horreur du mensonge. Je peux tout entendre, voire pardonner. Je peux comprendre "l'écart". Mais surtout, ne pas me mentir !

Il a expliqué aux enfants : je vous jure, je n'ai pas trompé votre mère. C'est juste une copine. P'tite Laulau lui a dit : Oui, mais tu sais que maman n'accepte pas le mensonge. Elle veut pouvoir avoir confiance en nous.

P'tit coeur d'amour a pensé que s'il avait menti....

Enfin, il m'a expliqué...

Au départ, elle lui a donné son numéro de portable parce qu'elle fêtait son anniversaire au resto où elle bosse. Elle voulait juste qu'il lui dise s'il pouvait être là. Et puis, elle l'a appelé régulièrement (parfois 2 fois par jour, et même tous les jours). Elle fait ça avec beaucoup de chauffeurs. C'est ce qu'elle m'a dit ! Elle leur raconte ses malheurs et sert de lien entre eux pour les informer sur la circulation, l'état des routes. Elle aurait deux portables...

Parfois les chauffeurs l'a bipent et elle les rappelle, elle ne veut pas qu'ils utilisent leur forfait (sic !). Je veux bien croire qu'il n'y a pas de mal. Mais il a fallu que je fasse comprendre à mon mari que ce n'est pas un comportement normal. Il m'a dit que c'est une fille qui n'est pas bien dans sa tête et qu'il la considère comme une copine de route. Ouais, mais moi aussi j'ai des copains, des collègues de travail que j'apprécie. Et je ne les appelle pas aussi souvent.

Enfin, ils s'appellent. Ca se comprend ! Il faut se mettre dans le contexte. Les Chauffeurs s'appellent régulièrement pour se retrouver le soir ou juste pour discuter. Heureusement qu'ils ont ça ! Vous imaginez une semaine entière seuls dans leur camion sans parler à personne. C'est un peu une deuxième famille.

Alors pourquoi le mensonge ?? Il a certainement senti que la fréquence des appels n'étaient pas normale. En plus, ça a commencé à une période où je ne supportais pas vraiment ses absences. (ce que je ne gère pas mieux maintenant, d'ailleurs). Il m'a dit que c'était vraiment quelqu'un qu'il appréciait énormément. D'ailleurs quand je l'ai eue au téléphone, elle m'a parue vraiment très chaleureuse. Est-ce de la manipulation ?? je ne peux pas le dire.

Quoi qu'il en soit. Je l'ai amené à se poser la question s'il était amoureux. Ou si elle était amoureuse..

Au départ, il ne savait plus... Sa tête était au bord de l'explosion tellement je lui prenais le choux..

Enfin, je lui ai demandé de lui dire de ne plus l'appeler. Il l'a fait dès le lendemain matin ! L'après midi, elle le rappelait !!!

Vendredi, il lui a redit. Elle s'est fachée ! lui a dit qu'elle ne le croyait pas comme ça.

Elle n'a pas compris, et d'ailleurs j'ai tenté de lui expliquer, que derrière ces hommes, il y avait des femmes. Des femmes dont les hommes sont partis du lundi au vendredi. Des femmes qui se posent des questions. Et qu'une serveuse de restaurant qui s'amuse à entretenir des liens avec ces hommes là, ça peut porter à confusion. "Je ne fais rien de mal", m'a t'elle dit. Je lui ai répondu que téléphoner dix fois par semaine pendant 3 ans à un homme marié ce n'était pas normal. Elle n'a pas compris...

Enfin, j'ai rappelé à mon mari l'état d'esprit des femmes de certains chauffeurs que je connais bien. Il ne faudrait peut être pas qu'elles tombent elles aussi sur un SMS.

Même si un doute subsiste, je veux bien croire qu'il n'y a rien d'autre entre eux.

Mon mari n'a pas trop compris pourquoi j'ai voulu qu'ils ne s'appellent plus, puisqu'il n'y a rien entre eux.

Mais s'il ne m'avait pas menti, on n'en serait pas là ! Les choses sont allées trop loin. Il y a doute et pour lever le doute, il faut qu'il prouve qu'il est capable de la zapper.

Il m'a appelé tout à l'heure. Bib Bip (c'est le surnom que je lui donne) ne lui a pas téléphoné aujourd'hui. Je crois que c'est en bonne voie.

S'il m'a dit la vérité.......

hum_contrelasolitude

22:14 Écrit par nid d'abeilles dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

les amitiés amoureuses mes amitiés limites comme je les appelle
je crois que tout le monde en a
faut avouer que c'est agréable
le tout est d'être capable que ça reste de l'amitié et qu'on ne franchit pas le cap
et là, franchement, je ne fais pas confiance aux hommes
je reste persuadée que si la fille doit le feu vert, ils sont partants
et t'as tout à fait raison, autant de communications téléphoniques, c'est trop
et ça va pas du tout, cette histoire dont il ne t'avait pas parlée
j'espère de tout coeur que le doute s'effacera de ta tête
un truc auquel je pense puisque cette vie te semble si dure : pourquoi ton mari ne demande pas d'arrêter l'international ???

Écrit par : pommefraise | 11/12/2007

Je crois en l'amitié sans équivoque entre un homme et une femme. mais telle une camaraderie normale on ne s'appelle pas dix fois par jour, on en parle ouvertement au conjoint dés le départ, et on peut aussi se rencontrer à trois pour discuter ou prendre un verre. Ta situation n'est pas facile à vivre, je ne saurais dire qu'elle serait ma réaction, sans doute un rien bruyante !!!!! Allez pourquoi ne pas envisager le national pour être plus souvent ensemble et partir un W-E en amoureux ????? Courage

Écrit par : nat | 12/12/2007

Bonjour nid Un passage chez mon abeille préférée,que je n'entends plus.
Bon we et bisou jazzou.
Duke

Écrit par : DUKE | 15/12/2007

Pas facile! Ce n'est décidémment pas facile de vivre avec un mari qui vit moi de son côté la plus grosse partie de la semaine.
Ca laisse trop de place pour penser et imaginer, mal penser et mal imaginer.
C'est vrai que la nana n'a pas trop l'air d'avoir toutes ses frites dans le même paquet!!! En plus, elle a l'air d'avoir sa façon de penser à elle et rien qu'à elle.
Allez! C'est pas grave! Un incident de parcours qui prouve, si besoin était, que cet homme-là, tu y tiens bien fort...
Biz et bon dimanche

Écrit par : La P'tite Mimi | 15/12/2007

hello Contente de lire ça, ça a l'air d'aller mieux.

Écrit par : sodeva | 16/12/2007

que 2008 appaise tous tes doutes et tes craintes
que tu trouves un modus vivendi avec ton mari qui vous convient à tous deux
c'est surtout ça que je voudrais te souhaiter pour cette nouvelle année à venir !

Écrit par : pommefraise | 31/12/2007

Je vous souhaite vite oublier 2007 et que du bonheur en santé, en famille et en amour pour 2008. Amicalement

Écrit par : nat | 31/12/2007

Les commentaires sont fermés.