02/06/2008

la vie est ainsi.

Les tomates poussent bien et les chenilles mangent les feuilles de courgette. Eh oui parce que nous avons poussé le bouchon jusqu'à en planter 2 pieds avec des concombres. Nous n'avons pas la main verte du tout, mais ça occupe et ce n'est pas désagréable.

A part ça, ca sent la fin de l'année scolaire. P'tit coeur d'amour passe des examens. Ca chauffe. L'année a été difficile mais je lui fais confiance, enfin j'essaye. sur 24 élèves de sa classe, 10 changent d'orientation. lui, il ne veut pas. Il continue, mais ce ne sera pas simple.

P'tite Laulau passe en 1ère. le bac dans deux ans. Elle a beaucoup plus de facilités que son frère mais est beaucoup plus anxieuse. Elle se pose beaucoup trop de questions à mon goût. Son avenir, ce qu'elle fera plus tard ect..

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour elle.

Enfin, avec la fin de l'année scolaire sonne aussi  le retour des vacanciers. Mes enfants d'abord vont revenir pendant 3 mois. Mais aussi les copines. Il y a la bonne amie de Normandie qui vient pendant 3 semaines. Et puis celle du village d'à coté qui vient passer un WE parce qu'il y a une fête d'organiser.

Le calme est fini. je vais entendre rires et cris. les filles vont embêter les garçons et après hurler parce qu'ils voudront leur faire je ne sais quoi.

Et moi dans tout ça, comme d'hab quand je voudrai un peu de tranquilité, j'irai tranquille mèmère bouquiner ou regarder la télé dans ma chambre juste pour oublier que chez moi, parfois c'est une maison de flagadingues..

20:25 Écrit par nid d'abeilles dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

ete Et bien, bonnes vacances.....

Écrit par : sodeva | 03/06/2008

chez nous ce sont les limaces qui s'en donnent à coeur joie dans le potager
3 mois de vacances, juste assez de temps pour t'habituer au bruit
ensuite, à nouveau le calme
il y a du bon dans les deux situations
ce sont les périodes de transition qui sont dures ...

Écrit par : pommefraise | 05/06/2008

Tout juste! Dans tout ce boucan, on va devoir chercher loin pour trouver un peu de silence et de tranquilité...

Écrit par : La P'tite Mimi | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.